lundi 12 janvier 2015

TF1 accélère le renouvellement de ses programmes

Des séries Warner, TN Pas Cher Mathilde Seigner à l'affiche d'une fiction, un jeu d'aventures… Vingt nouveautés sont attendues.
TF1 poursuit sur sa lancée. La politique de renouvellement des programmes entamée en 2013 et reconduite l'an passé va se prolonger en 2015. Cette année, plus d'une vingtaine de nouveautés arrivent à l'antenne, tous genres confondus.
Maintenant que la chaîne dispose de fondations solides, incarnées par les marques fortes de l'antenne, comme «The Voice», «Koh-Lanta» ou encore la série Profilage, elle peut prendre davantage de risques. D'autant que cette stratégie de refonte de la grille porte ses fruits: depuis deux ans, l'audience de TF1 est repartie à la hausse, atteignant 22,9 % en 2014, contre 22,7 % en 2012. «Près de la moitié des programmes en cours actuellement n'existaient pas il y a quatre ans», rappelle Fabrice Bailly, le directeur des programmes de TF1. Avantage: cela permet à TF1 de créer régulièrement l'événement… Pour la Une, il s'agit désormais de consolider ses parts de marché, Sac a main en misant sur une offre diversifiée (divertissement, information, fiction, cinéma…) mêlant rendez-vous réguliers parfaitement identifiés par le public et programmes inédits. «Notre grille compte aujourd'hui une centaine de marques actives», indique Fabrice Bailly. Avec une gageure: conserver la qualité malgré un coût de grille en baisse. Les 950 millions dont disposait la seule TF1 en 2011 se répartissent depuis 2013 entre les quatre antennes gratuites du groupe, donc avec NT1, TMC et HD1.
Nouveaux formats, nouveaux univers
Pourvoyeuses de fortes audiences, Nike Requin les séries américaines se taillent une part de choix. Outre le lancement en prime time ce mercredi de la dernière création de Dick Wolf, Chicago Police Department, TF1 a mis la main sur cinq séries inédites chez Warner qui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire