Même si Kiev admet que les TN
Pas Cher pro-russes ont partiellement rempli leurs engagements et que le cessez-le-feu est respecté, les morts continuent de se compter par dizaines.
Ces dernières 24 heures, un soldat ukrainien a été tué, et quatre blessés, sur la ligne de front de la guerre du Donbass, selon un bilan officiel fourni par les autorités de Kiev. Officiellement, les forces armées de Donetsk et de Louhansk ont «retiré 100 % des armements lourds» de la ligne de contact, conformément au protocole de Minsk. Pour une fois, Kiev admet que les pro-russes ont partiellement rempli leurs engagements, et les unités de l'armée ukrainienne disent également s'être retirées massivement de la zone de contact. Sur le papier, le cessez-le-feu est respecté.
«64 militaires ont péri depuis le 15 février»
Sauf que les morts continuent de se compter par dizaines. Cinq jours après le cessez-le-feu, cinq soldats périssent près de Marioupol. Le 28 février, Serhiy Nikolayev, photographe réputé à Kiev, Sac a main en reportage à Pisky pour le quotidien ukrainien Segodnia, était tué à Pisky par un tir de mortier, ainsi que le combattant du groupe Pravy Sektor qu'il accompagnait. «64 militaires ont péri depuis le 15 février», date de l'entrée en vigueur de la trêve, a signalé Petro Porochenko, qui a annoncé qu'en onze mois 1549 soldats loyalistes ont été tués dans les combats.
Les petites villes stratégiques de Pisky et d'Avdiivka, situées au nord-ouest de l'aéroport de Donetsk, sont sous le feu de l'artillerie séparatiste, selon des sources locales qui signalent que l'intensité des tirs a atteint celle des combats de l'automne. Il est donc improbable que les rebelles aient retiré toutes leurs armes lourdes conformément au protocole de Minsk-2, puisque leur artillerie provoque encore des Nike
Requin victimes de façon importante à divers points du front.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire