Dix-huit voix contre dix. Nike Tn
Pas Cher Les parlementaires de l'Utah ont voté mardi 10 mars le recours au peloton d'exécution comme alternative à l’injection létale pour mettre fin aux jours d'un condamné à mort.
En effet, courant avril, la Cour suprême doit trancher sur une question : ces injections sont-elles conformes ou non à la Constitution ?
Les différents Etats anticipent déjà un éventuel avis négatif de la haute instance. Ils préparent un plan B pour exécuter leurs condamnés. Celui de l'Utah a donc choisi de revenir au peloton d'exécution, méthode qui était encore utilisée avant 2004.
Le texte va désormais être transmis au gouverneur de l'Etat, Tn Nike Gary Herbert. Selon son porte-parole, l'élu républicain n'a pas encore décidé s'il promulguerait ou non ce texte, qui ferait de son Etat le seul du pays à autoriser cette méthode.
Une méthode radicale
Pour justifier leur décision, les partisans du texte estiment que l'ouverture du feu simultanée par cinq tireurs positionnés à quelques mètres à peine du condamné est le moyen le plus sûr d’éviter les souffrances inutiles.
Ils rappellent à l'occasion les problèmes survenus récemment lors de trois exécutions par injection létale dans l'Oklahoma, l'Ohio et l'Arizona : dans chacun des cas, Nike
Tn les condamnés à mort avaient alors enduré de longues agonies avant de succomber.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire