jeudi 12 mars 2015

Berlusconi définitivement blanchi dans le «Rubygate»

Acquitté dans cette affaire de mœurs, Nike Tn le Cavaliere veut croire à son retour politique, malgré les nombreux obstacles. Le parquet de Milan vient d'ouvrir une troisième instruction contre lui pour «corruption judiciaire» et faux témoignage sous serment.
Rome
Cette fois, l'acquittement est définitif. Au terme d'un délibéré de dix heures, la Cour de cassation de Milan a confirmé tard mardi soir le verdict du 18 juillet dernier, qui exonérait Silvio Berlusconi de relations sexuelles tarifées «avec une mineure» et, alors qu'il est président du Conseil, de «concussion» sur un fonctionnaire de la préfecture de police pour obtenir le 27 mai 2010 la libération de la jeune femme.
«Je me suis retiré une pierre de la poitrine», s'est écrié le Cavaliere (79 ans), qui a retrouvé sa pleine liberté d'action politique le dimanche 8 mars, journée de la femme, après avoir purgé huit mois de travaux d'utilité publique auprès de malades d'Alzheimer pour expier une condamnation définitive pour fraude fiscale.
C'en est donc fini de l'interminable TN Requin feuilleton judiciaire du «Rubygate». Il aura duré 49 mois, depuis ce 15 février 2011 où l'homme le plus puissant et, à l'époque, le plus riche d'Italie est mis en examen pour les soirées pimentées qu'il avait organisées au cours des années 2009-2010 dans sa luxueuse villa privée d'Arcore, dans la banlieue de Milan.
Les cinq magistrats de la sixième section pénale de la Cour de cassation ont estimé insuffisantes les preuves réunies pour affirmer que Silvio Berlusconi connaissait l'âge réel de Karima el-Mahroug, dite «Ruby», la jeune Marocaine de 17 ans avec laquelle il a eu des relations sexuelles lors des soirées d'Arcore. Pour le tribunal, Bottes timberland il aurait cru en toute bonne foi l'adolescente qui avait menti sur son âge réel et.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire