Nike Requin Avant de repartir en 2016 sur le parcours du Royal Dar es Salam de Rabat, le Golf du Palais Royal d'Agadir accueille son cinquième Trophée Hassan-II version European Tour. Le quarante-deuxième de l'histoire. Treize français, dont Alex Levy et Gary Stal, sont au départ.
Lionel VELLA (Figaro Golf), à Agadir
Créé en 1971 par le Roi Hassan-II, le Trophée éponyme n'est apparu qu'en 2010 au programme de l'European Tour. Pendant 39 ans, il ne s'est joué que sur un seul parcours, le Royal Golf Dar es Salam de Rabat. Mais depuis 2011, l'unique tournoi du continent africain (hors Afrique du Sud) s'est « exilé » sur le golf très privé et ultra protégé du Palais Royal d'Agadir. Avant un retour prévu à Rabat en 2016. Une chose est sûre, il semble très difficile au tenant du titre de pouvoir conserver une année supplémentaire le fameux poignard serti de pierres précieuses. Vainqueur en 2011, l'Anglais David Horsey avait pourtant failli inscrire une deuxième fois son nom au palmarès en 2013, TN Requin finissant deuxième derrière l'Allemand Marcel Siem.
La course au Masters
La tâche s'annonce donc ardue pour Alejandro Canizares, le champion sortant, auteur pourtant d'une véritable démonstration il y a un an. L'Espagnol, propriétaire d'une énorme carte de 62 (-10) avec notamment 11 birdies lors du premier tour, avait toujours trôné en tête du leaderboard et avait fini le dimanche avec cinq coups d'avance sur l'Anglais Andy Sullivan. « Depuis ma victoire l'an passé, je sens plus de confiance en moi, explique le fils du grand José Maria Canizares. J'aborde maintenant tous les tournois auxquels je participe avec l'intention de les gagner. Nike TN Le parcours d'Agadir est tellement exceptionnel, différent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire