LE SCAN SPORT - Le tn
pas cher président de la FIFA estime qu'un boycott de la compétition ne donnerait aucun résultat et appelle les fédérations à faire « front commun ».
Sepp Blatter veut passer l'été 2018 en Russie. Le Suisse âgé de 79 ans et qui brigue actuellement un cinquième mandat de président de la Fifa a balayé l'idée d'un boycott du prochain Mondial de football. Présent à Vienne mardi à l'occasion du Congrès de l'UEFA, Sepp Blatter a expliqué que «les boycotts n'ont jamais donné de résultats».
Le patron de la plus haute instance du football mondial a appelé les différentes fédérations à faire preuve de solidarité. «Pour le Mondial en Russie, le foot aura l'occasion de faire front commun», Nike tn a déclaré Sepp Blatter qui a conclu son intervention en exigeant une extrême vigilance «face à toute interférence politique».
Une réponse à Porochenko
Avec cette prise de parole, le président de la FIFA répond aux récentes déclarations de Petro Porochenko, le chef d'Etat ukrainien. Interrogé par le quotidien allemand Bild, Petro Porochenko avait appelé ses alliés européens à envisager un boycott de la Coupe du monde en Russie et estimé que la tenue de la compétition était «impensable» TN Requin tant que des troupes russes continueront d'occuper le Donbass.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire