Le Cavaliere, Nike
Tn malmené par un article de La Stampa, a adressé un droit de réponse au quotidien italien. Ignorant tous les aspects politiques qui étaient soulevés, Silvio Berlusconi a tenu à assurer qu'il aimait toujours… ses chiens.
Attaquez-le sur tout, il s'en moque, mais touchez pas à Dudu et Dudina. Silvio Berlusconi, ancien président du Conseil italien, étrillé par un éditorial du quotidien de centre-droit La Stampa ,n'a pas daigné réagir aux critiques soulevées par la publication, mise à part l'affirmation qu'il n'aimait pas ses chiens.
L'article, repéré par Le Monde, n'est pourtant pas tendre envers le Cavaliere. Intitulé «Les ennemis de droite de Berlusconi», il rapporte les propos de plusieurs personnes de son proche entourage. Tous convergent pour dire qu'il est un obstacle à l'émergence d'une nouvelle génération à la tête de Forza Italia et plus généralement du retour de la droite au pouvoir. Nike TN Requin Bersluconi est dépeint comme dépassé, certains le considèrant comme «une antiquité, une relique, un obstacle à éliminer». L'éditorial va jusqu'à le comparer à Hitler enfermé dans son bunker berlinois, à la fin de sa vie.
Dudu et Dudina
Ces lignes acerbes se terminent sur une anecdote censée souligner le caractère irascible de l'ancien président. S'énervant contre ses caniches, Dudu et Dudina, il aurait un jour explosé: «Je n'en peux plus d'avoir ces bêtes qui tournent dans la maison. Il n'est pas vrai que j'aime les animaux. Pour être honnête, je ne les ai même jamais aimés.»
Enfer! Que lui avait fait-on dire là? D'autant que les animaux en question appartiennent à sa compagne, Francesca Pascale, tn
pas cher de 50 ans sa cadette. Immédiatement après avoir lu La Stampa, l'ancien homme fort d'Italie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire