samedi 18 avril 2015

#JaimeraisQueMaProfSache, l'émouvante initiative d'une enseignante américaine

Nike tn RÉSEAUX SOCIAUX - Certaines initiatives prennent parfois une ampleur inattendue. C'est ce qui est arrivée à Kyle Schwartz. Cette enseignante de Denver aux États-Unis avait envie de connaître un peu mieux la vie de ses élèves. Elle leur a alors demandé d'écrire sur un bout de papier, anonymement ou pas, ce qu'ils souhaiteraient que leur professeure sache d'eux.
Avec leur accord, elle a ensuite partagé sur Twitter les réponses de ses élèves avec le mot-clé #IWishMyTeacherKnew ("J'aimerais que ma prof sache", en français). Et ces réponses sont d'une sincérité troublante et souvent triste. C'est d'ailleurs la nature de ces mots qui a poussé la jeune femme à les publier sur les réseaux sociaux.

"J'aimerais que ma TN Requin prof sache que je n'ai pas de stylos à la maison pour faire mes devoirs"

"J'aimerais que ma prof sache que je n'ai pas d'amis pour jouer avec moi"

"J'aimerais que ma prof sache que mon carnet n'est pas toujours signé car ma mère n'est pas souvent là"

"J'aimerais que ma prof sache que je voudrais aller à l'université"
Le hashtag partagé par Kyle Schwartz a connu un tel succès que d'autres professeurs ont reproduit cette initiative et ont posté la réponse de leurs élèves à leur tour.
Interrogée par ABC jeudi 16 avril, Nike Ninja l'enseignante de Denver a expliqué que c'est la situation sociale de ses élèves qui...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire