mardi 28 avril 2015

C'est cette fois à la télévision qu'il est revenu sur son ressenti, quelques mois après l'invalidation

TN Pas Cher Ému aux larmes, le patron de presse est revenu dans "Le Grand Rendez-vous" sur la décision de la cour d'appel, et a rendu hommage à son épouse.

En février, Bernard Tapie évoquait dans nos colonnes la "souffrance" causée par l'acharnement dont il s'estime victime depuis des années. C'est cette fois à la télévision qu'il est revenu sur son ressenti, quelques mois après l'invalidation, par la cour d'appel de Paris, de l'arbitrage qui en 2008 lui avait accordé 403 millions d'euros dans le cadre de son litige avec le Crédit lyonnais. 
Invité du Grand Rendez-vous d'i>Télé-Europe 1 ce dimanche, l'ex-patron d'Adidas s'est vu demander par Jean-Pierre Tn Requin Elkabbach s'il avait bel et bien alors pensé au suicide. "Évidemment", répond l'intéressé. "Vous savez, ce qui pousse les gens au suicide dans ce genre d'affaires, c'est la conviction qu'on fait souffrir ceux qu'on aime. Alors, évidemment, j'y ai pensé ! Je vois ma femme en train de subir une détresse incroyable, parce que c'est d'un seul coup la fin de ta vie. D'un seul coup on te dit : Tu as 73 ans, tu as tout réussi, mais on va quand même te foutre dehors parce que la cour d'appel a décidé ça." 

Visiblement très ému, Bernard Tapie a ensuite expliqué avoir surmonté l'épreuve grâce au soutien de son épouse, avec laquelle il vit "depuis 44 ans". "Après, les potes arrivent, les enfants, et puis celle qui compte le plus pour moi me rassure. Nike Air Max Elle m'a dit un truc incroyable. Pour me convaincre, elle m'a dit : donne-leur tout, on s'en va." "Elle a eu cette attitude que tous les hommes qui sont dans ma situation ont envie d'avoir, dire : ne t'en fais pas, on s'en fout." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire