Lyon, grâce à un doublé de son attaquant Alexandre Lacazette, Air
Rift Ninja s'est imposé (3-1) à Nice et reste au contact du duo de tête, avant le match du leader Marseille dimanche face à Lens en clôture de la 12e journée de Ligue 1.
Lacazette est revenu du même à coup à hauteur du Marseillais André-Pierre Gignac à la première place du classement des buteurs avec dix réalisations.
Lyon qui restait sur un succès à domicile face à Marseile (1-0) a dessiné sa victoire en seconde période alors que les deux équipes étaient à égalité à la pause (0-0).
Privé de Gourcuff (adducteur), Gonalons (suspendu) et Ferri (cuisse), l'OL était cependant dangereux dès l'entame du match par Fekir et Lacazette, mais butait sur la défense de Nice.
Les Niçois ouvraient le score à la 51e minute Nike
Ninja Foot Locker après une transversale de Bauthéac mal appréciée par Bedimo. La balle parvenait à Grégoire Puel qui trompait Lopes d'une frappe puissante avec l'aide de la barre. Le fils de l'entraîneur Claude Puel inscrivait là son premier but en Ligue 1. Il était du reste tout près de récidiver d'une volée sortie du bout des doigts par Lopes (67).
Entretemps, un une-deux Mvuemba-Bedimo avait donné du champ à Malbranque qui égalisait (1-1, 64).
Et arrivait l'heure de Lacazette: un slalom géant dans la surface permettait à l'attaquant international de donner l'avantage à Lyon (2-1, 80), qui voyait ainsi se dessiner un 4e succès de suite et son premier à l'extérieur de la saison en championnat.
Nice faisait pourtant preuve de caractère mais la volée de Pléa sur une ouverture d'Eysseric mourait sur la base du poteau de Lopes (89).
Plus réaliste, Lacazette, Nike
Ninja Pas Cher grand bonhomme de la soirée, réalisait un nouveau numéro pour tromper Hassen d'une frappe de 25 mètres (3-1, 90+4).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire