Vous souvenez-vous de cette scène dans le film Matrix où Neo (alias Keanus Reeves) apprend des arts martiaux en seulement quelques secondes Pour cela, il devait Air Max 90 brancher un cble à la base de sa nuque pour "télécharger" les techniques de combats. Le cerveau d'un homme est incapable d'assimiler autant d'informations en si peu de temps... pour l'instant en tout cas.
Des chercheurs de HRL Laboratories planchent sur une nouvelle technologie permettant d'améliorer les capacités d'apprentissage. Comment est-ce Nike TN possible La stimulation du cerveau par une faible décharge d'électricité permettrait d'apprendre plus vite et de manière plus efficace. Les résultats de leur étude ont été publiés dans la revue Frontiers in Human Neuroscience.
Un casque électrique pour activer certaines zones du cerveau
Pour mettre au point leur technique, les chercheurs ont fait des tests sur six pilotes professionnels (de grande ligne et militaires) et 32 amateurs. Dans un premier temps, ils ont analysé les ondes cérébrales des professionnels alors qu'ils pilotaient un simulateur de vol. Parallèlement, les chercheurs ont observé leurs cerveaux pour situer les zones les plus actives.
Les amateurs ont ensuite pris la place des pilotes dans le simulateur. Grce au casque qu'ils portaient, les scientifiques ont pu envoyer un courant électrique de faible intensité afin de reproduire ce qui se passait dans le cerveau des experts et de mieux les guider dans leur apprentissage. Les chercheurs ont réitéré l'expérience avec d'autres volontaires sans activer le casque. Loin d'être aussi bons que les experts, les novices portant un casque actif se sont pourtant mieux débrouillés que ceux qui n'en avaient pas.
Quelques réserves sur cette étude peuvent cependant être émises. Comme le souligne le magazine américain Popular Mechanics, HRL Labotories (General Motors et Boeing) appartient à Frontiers in Human Neuroscience. Cela ne veut pas dire que les résultats sont faux mais qu'ils mériteraient d'être vérifiés. HRL a déjà prouvé Nike Requin Pas Cher son expertise en matière de nouvelles technologies en commercialisant les premiers systèmes à ion propulsé des vaisseaux spatiaux, utilisés aujourd'hui par la NASA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire