Bordeaux, en tête à la pause, Nike Shox a été rattrapé par une très séduisante équipe de Caen (1-1), qui repart de Gironde avec un point mérité et de belles assurances, dimanche lors de la 10e journée de L1.
Décidément, les coupures internationales ne réussissent pas aux hommes de Willy Sagnol. Défaits il y a un mois au Roudourou (1-2), ils ont cette fois-ci concédé, presque sauvé, un nul qui les fait certes avancer en terme comptable mais les ramène dans le rang au niveau du jeu.
Fini le mois d'août torride, Bordeaux semble balbutier depuis quelques semaines, ce dont a parfaitement profité son visiteur du jour, paradoxalement relégable mais qui a bien tenu son rang de valeur sûre à l'extérieur.
"Je pense que Caen méritait les trois points et pas nous", a même commenté Sagnol, pointant "certains comportements qui montrent que l'on est dans une phase compliquée. Je me sens un peu honteux par rapport au spectacle proposé même si dans une saison cela arrive".
Encore une fois poussifs, Nike Tn les Girondins, avec Faubert aligné en défense centrale, ont eu du mal à prendre la mesure des Malherbistes, entreprenants et pas loin de faire mouche sur un coup-franc excentré de Ferret que Koita reprenait de la tête sur le poteau sortant de Carrasso visiblement sur la trajectoire (8e).
Pour trouver trace d'une offensive bordelaise, le public de Chaban-Delmas a attendu un long moment mais il s'est satisfait du penalty obtenu par les siens après une reprise de Poko, déviée, qui percutait le bras gauche de Calvé (21e), sentence transformée sans trembler par Diabaté (1-0).
Carrasso 1, Bazile 1
Hormis une reprise de volée puissante de Faubert sur un corner de Sertic sortie du cadre par Calvé (42e), cette fois-ci licitement, les Aquitains ont peiné face à la deuxième meilleure équipe à l'extérieur derrière Marseille avant cette journée.
"Bien que l'on soit mené, je n'avais pas le sentiment que cette équipe bordelaise était très sereine. A la mi-temps, les joueurs étaient aussi convaincus de ça", confirme Garande.
Avec des côtés de plus en plus vifs, les Normands ont posé de gros problèmes à ceux de Sagnol, au bord de la rupture à plusieurs reprises notamment en seconde période avec un Bazile percutant.
Le gaucher normand, entré en jeu après la blessure de Koita (entorse de la cheville, 34e), s'est livré à un véritable duel avec Carrasso. La première manche était remportée par le portier bordelais au prix d'une parade-réflexe sublime sur une frappe à bout portant de Bazile qui avait enrhumé au passage Poundjé et Plasil (39e).
La deuxième voyait le Caennais prendre une revanche éclatante. Suite à un une-deux avec Ferret, New Balanceil débordait le long de la ligne de sortie de but et, au lieu de centrer, ajustait tranquillement une frappe dans le but déserté par Carrasso (77e) pour une égalisation somme toute logique.
"Je sais pour l'avoir souvent vu jouer que c'est un gardien qui anticipe beaucoup, a confié le buteur. Sur deux trois centres, j'ai vu qu'il avait beaucoup d'avance, je me suis dis la prochaine fois je mettrai au premier poteau, ça a fait mouche. Au moins je lui ai rendu la pareille".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire